Le Parisien – 27 janvier 2012
L’avocate générale de la cour d’appel de Versailles, Nathalie Foy, a requis hier soir une peine qualifiée « d’exemplaire » de un an de prison avec sursis et 15000 € d’amende à l’encontre de Pascal Buchet. (…)
Dans son réquisitoire, la magistrate a dénoncé le caractère « pervers narcissique » de l’élu, « un homme égocentré ». « M. Buchet se présente comme quelqu’un qui n’est ni responsable ni coupable et de surcroît victime d’une cabale ourdie par son ancien ami politique, a-t-elle pointé. C’est le comble du déni. »
Pour Me Claire Doubliez, avocate de Marc Sauvagnac, mari de la défunte et père de ses deux enfants âgés aujourd’hui de 13 et 8 ans, Pascal Buchet est « un homme avec un comportement d’autiste qui retire d’une main ce qu’il donne de l’autre », ce qui avait conduit la jeune femme « à être la négation d’elle-même » et que « c’est le dénigrement qui l’a fait basculer ». L’avocate s’est étonnée au cours de sa plaidoirie « des centaines de mails que le maire lui a adressés et qui ont disparu comme par enchantement »
Pour lire la suite, cliquez ici.