Victimes d’attentats : le combat pour la reconnaissance des préjudices aurait-il été vain?
Le 17 mars 2017, le Barreau de PARIS lance un appel au FGTI.
Après le travail d’un groupe de 170 avocats de victimes du terrorisme, constitué à l’initiative du Barreau de PARIS, qui a présenté son Livre Blanc, après les promesses et les engagements du Président de la République, Monsieur François Hollande, de soutenir les victimes, après le travail d’un groupe d’experts présidé par Madame PORCHY SIMON, groupe nommé par Madame Juliette MEADEL, Secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes, et le dépôt de leur rapport le 6 mars 2017, le Barreau de Paris interpelle le Fonds de Garantie.
Le 27 mars 2017, le Conseil d’Administration du FGTI se réunira pour statuer sur la reconnaissance et l’indemnisation des deux préjudices situationnels d’angoisse tels que définis par le Livre Blanc et le Rapport Porchy-Simon.
Pour Dominique Attias, Vice-Bâtonnière du Barreau de Paris, « Le gouvernement a l’occasion de terminer son mandat sur un acte fort en honorant la mémoire et l’honneur des victimes de ces tragédies. Il serait plus que regrettable que cette promesse se transforme en renoncement ».
Pour lire le communiqué du Barreau de Paris, cliquez ici.